10/03/2012

POMPIERS DE THEUX : Le Commandant casse sa caserne!

Theux - 9 mars 2012-48.jpgC'est ce 9 mars à 17h50 que le Commandant des pompiers de Theux, Pierre Bouffa, a eu l'honneur de donner le premier coup de pelle mécanique démarrant les travaux de destruction des bâtiments de la caserne actuelle du quai de la Hoëgne.

La séance protocolaire commence par le discours du Chef de Corps qui remercie toutes les personnalités présentes, les représentants des autres services d'incendie de la zone, la société FRANKI responsable du chantier, et toutes les personnes présentes. L'accent est mis sur le dévouement de l'entièreté des édiles communaux et de tous les services de l'administration communale de Theux pour le travail réalisé à l'aboutissement de ce projet de longue haleine.

Le Bourgmestre Mr. Philippe BOURY prend ensuite la parole, il réitère les remerciements du Commandant et se réjouit d'avance de posséder la plus belle caserne de la zone ... La province ... La région ... Bref du monde quoi ! La pointe d'humour du maïeur détend l'atmosphère habituelle des séances protocolaires, on ne lui reprochera pas ! Le personnel du service régional d'incendie est appelé en entier pour être présenté au nombreux public présent. Les anciens, y compris ceux qui nous ont quitté, sont félicités et applaudis pour leur engagement. Notons la présence de quelques anciens dont le Commandant Franz DEFOSSE qui nous ont fait l'honneur de leur présence.

Theux - 9 mars 2012-79.jpgLe chantier de la nouvelle caserne devrait durer entre un an et demi à deux ans. Après quinze ans de gestation, cette nouvelle caserne est en voie de réalisation, pour un coût avoisinant les trois millions cinquante mille euros. Le site de l'ancien arsenal a été gardé pour le nouveau projet, il s'agit donc de détruire les anciens bâtiments de la « Caserne Lucien GEORIS » pour faire place aux nouveaux.





Theux - 9 mars 2012-87.jpgAprès avoir rappelé que les pompiers theutois vont quelque peu « camper » durant quelques mois, le verre de l'amitié est offert en préliminaire de la soirée dansante organisée pour fêter cet événement exceptionnel.




Article et photos: Didier DiHa-Pix Haendle

 



Publié dans Divers Écrit par Freddy Theis |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Pour les personnes qui désirent l'entièreté de mes photos de cet évènement, téléchargez-les sur: http://www.sri-verviers.be/theux-mars-2012.zip

Cordialement, Ditch.

Écrit par : Didier HAendle (DiHa-Pix) | 10/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.