19/02/2013

La draperie Iwan Simonis, un fleuron de l’industrie verviétoise !

Une société moderne, construite au fil de trois siècles d’expérience…


Fabricant de draps de qualité supérieure depuis 1680, la draperie Iwan Simonis produit depuis les débuts du jeu.de billard des draps de haute qualité qui ont aujourd’hui une renommée mondiale. Les draps de billard fabriqués à Verviers s’exportent à partir du site de production dans plus de 50 pays sur tous les continents.

Cette société, la plus ancienne dans l’industrie du billard, est la seule usine textile au monde à produire exclusivement des draps pour les pool, carambole, pyramide et snooker.

En 2000, la croissance de la demande pour les draps Iwan Simonis sur le continent nord-américain a conduit à la création de la filiale Iwan Simonis Inc. établie dans les environs de Chicago (USA).

Dans ces usines dotées de l’équipement le plus approprié et le plus moderne, des techniciens et des ouvriers hautement qualifiés veillent sans cesse au respect et à l’amélioration de la qualité des draps.

Les draps de Billard Simonis sont  reconnus à travers le monde pour être les meilleurs ! De quoi être fièrs de cette société qui porte haut les couleurs de Verviers à travers le monde.

Source de la vidéo : JT de la RTBF du samedi 16 février 2013.

Publié dans Actu Verviers Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.