12/03/2013

La tension monte à Rome, c’est aujourd’hui le début du Conclave d'où sortira le nom du prochain pape

545945_0202635733155_web.jpgLes noms de certains "papabili" circulent déjà... 

Crédit photo : @Unibet



A moins d’une surprise, le conclave qui s’ouvre ce mardi devrait être court : de deux à quatre jours maximum selon les observateurs.

Avouez qu’il serait dommage de rater la fumée blanche ! Pas de panique, « Pope Alarm » a pensé à vous et presque à tout, (sauf au succès du site qui est déjà débordé par les demandes)

Bref, si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous sur http://popealarm.com/ et inscrivez-vous pour être informé les premiers du nom de celui que tout le monde attend. Si par malchance vous n’êtes pas parmi les heureux élus, il vous reste la possibilité de suivre « Pope Alarm » sur Twitter @PopeAlarm ou de rejoindre la page Facebook du même nom : https://www.facebook.com/popealarm

Mais ce n’est pas tout ! Depuis que Benoit XVI a tweeté, le Vatican s’est drôlement modernisé. Vous pouvez aussi adopter un Cardinal (si, si). Le site https://www.adoptacardinal.org/adoption est fait pour ça.

Le site précise toutefois, je cite : « Afin de veiller à ce que chaque cardinal ait quelqu’un qui prie pour lui, votre cardinal vous est attribué aléatoirement ». Pas question donc de se ruer sur les favoris repris ci-dessous, ce ne serait pas du jeu !

Les trois favoris

Angelo Scola (Italie)

Christoph Schönborn (Autriche)

Marc Ouellet (Canada)

Les outsiders

Odilo Pedro Scherer (Brésil)

Sean Patrick O’Malley (Etats-Unis)

Peter Kodwo Appiah Turkson (Ghana)

Robert Sarah (Guinée)

Luis Antonio Tagle (Philippines)

Peter Erdö (Hongrie)

Gianfranco Ravasi (Italie)

Les paris sont donc ouverts ! Depuis 10 jours,Unibet, opérateur de paris sportifs, propose aux internautes de parier en ligne sur l'identité du pape qui succédera à Benoît XVI. Les joueurs peuvent parier gratuitement sur le nom du prochain pape, son âge, son pays d'origine, le nom qu'il choisira, la durée du conclave, la durée de sa première présence au balcon ou encore le nombre de fidèles qui y assisteront.

http://www.unibet-election-du-pape.com/election-du-pape

 

Publié dans Culture Geek Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.