12/03/2013

Prévisions Météo Belgique

météo verviers,météo,prévision météo,neige,bulletin météoBulletin spécial / Après la neige, le verglas...



Ce soir et cette nuit, les nuages se dissipent par le nord sur bon nombre de régions. Le sud d'une ligne Charleroi-Liège connaîtra encore des chutes de neige jusqu'en fin de soirée (+ 2-5 cm). Les ingrédients sont réunis pour une nuit froide: en effet le mercure pourrait plonger sous la barre des -10° en de maints endroits. Des records pourraient tomber. 

Demain matin, couvrez vous, car malgré les éclaircies il fera encore froid au lever du jour. Quelques flocons sont possibles, principalement dans l'ouest et le nord. Il fera au plus chaud de la journée 4° à la côte, 3° à Anvers et 2° à Bruxelles. On restera sous 0° en Ardennes. 

Jeudi, matinée encore bien froide, -3 à -10° vers les sommets. Le temps sera variable. Alternance de passages nuageux porteurs d'une averse de neige ou de neige fondante et éclaircies. Pas encore de franc dégel: toujours négatif au sud du sillon Sambre et Meuse et légèrement positif en plaine.

Le flux bascule progressivement au NO Vendredi, les masses d'airs froides reculent et nous laissent dans des courants frais et humides d'ouest. Météo changeante. Froid au lever du jour, quelques degrés en plus en après midi mais encore froid.

Samedi, un front chaud nous apportera une météo plus perturbé. Il faut craindre quelques ondées encore temporairement porteuse d'un peu de neige fondante ou de neige sur les sommets. Le mercure remontera vers 4/5° à Bruxelles.

Dimanche devrait être une journée maussade mais sous des températures plus douces. 

Ensuite, nous resterons sous la domination de courants frais et perturbé d'ouest. Il faudra sans doute faire avec de fréquentes averses ainsi que de la neige sur les sommets. Les températures resteront malgré tout sous les normes...

 

Source : Prévisions Météo Belgique

Sur Facebookhttps://www.facebook.com/previsionsmeteobelgique?ref=stream

Sur Twitter : https://twitter.com/BelgiqueMeteo

Publié dans Actu Verviers Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.