18/03/2013

Pour avoir la Geek attitude jusqu’au bout…

téléchargement.jpg

Un service pas très joyeux mais pourtant très sérieux…


« If I die » (si je meurs) est une application destinée à être utilisée sur Facebook. Elle vous propose d'enregistrer un message ou une vidéo qui sera diffusée sur le réseau social après votre décès.

« If I die » est la première application du genre (du moins, sur Facebook) qui permet de créer une vidéo ou un message texte qui sera publié après votre mort. Son utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de se rendre sur la page du nom de l’application, de créer un message et de désigner trois amis de confiance qui auront la lourde tache de diffuser le message sur votre Timeline le moment venu.  La société Wilook, à la base de l’application, affirme que « les messages sont stockés sur un serveur sécurisé » (nous voilà rassurés).

En bref, personne ne peut voir le message en question jusqu'à ce que le décès de l'utilisateur ne soit clairement établi (via les trois personnes de confiance désignées par l’utilisateur).

Les développeurs estiment qu'une telle application peut pousser les gens à faire des révélations après leur mort, comme dévoiler un secret, adresser un dernier message à quelqu'un en particulier ou, plus amusant encore, faire un dernier pied de nez (à son employeur par exemple).

Si l'intérêt d'une telle application peut être approuvé par certains utilisateurs du réseau social, dans ce cas, le fait de la limiter à Facebook en réduit l'impact (et le public).

Dans la même veine, le site « For You Forever »  http://www.foruforever.net/fr/index.html  qui vous permettra, sur le même principe qu’  « If I die », de préparer et réaliser votre biographie en réunissant, à votre rythme, vos écrits, photos, films, dessins, musiques préférées, lettres… le tout sur le net. De ce fait, beaucoup plus accessible (Et oui, tout le monde n’est pas/plus sur Facebook).

Gageons que la gratuité de l'application (et du site) attirera sans nul doute certains utilisateurs curieux ! 

 

Publié dans Culture Geek Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.