20/03/2013

Périodes sèches et pluvio-neigeuses, le tout dans une fraîcheur anormale pour la saison

28019_498956883460592_194603730_n.jpg9cm de neige au Mont Rigi en fin d’après-midi…


 

 

 

Sans titre.jpgN’ayons pas peur des mots, il a fait très moche aujourd’hui, avec de la neige et de la pluie selon les endroits.

Dans le Hainaut et le namurois, les températures furent plus élevées le matin que durant l’après-midi (passant généralement de 6°C à 2°C).

Ce jeudi, il fera plus sec mais toujours très nuageux et très frais, avec le retour de quelques faibles gelées nocturnes. L’après-midi, nous ne dépasseront pas 2 à 6°C.

Vendredi, la journée commencera par de belles éclaircies un peu partout, surtout dans le centre et l’est du pays, avant que le ciel ne s’ennuage à nouveau à l’approche d’une perturbation qui nous arrosera très certainement samedi. Avec le ciel qui pourrait se dégager, les températures minimales devraient descendre entre -4 et +1°C et l’après-midi, se situer entre 4 et 8°C.

Samedi, la journée sera donc humide et très fraîche, le risque de neige fondante n’étant pour l’instant pas exclu jusqu’en plaine (mais acquise sur les hauteurs). Il fera entre 1 et 5°C.

Pour la suite, le temps devrait redevenir plus sec après quelques averses hivernales dans le sud dimanche. Il devrait aussi faire de plus en plus froid avec des gelées nocturnes généralisées et des températures maximales très en-dessous des normes (entre -6 et -1°C le matin des hauteurs jusqu’au littoral et entre 0 et 5°C l’après-midi).

Le vrai printemps n’est toujours pas vu sur les modèles à des échéances raisonnables, c’est-à-dire à plus de 7 jours. Un mois de mars qui va finir bien en-dessous des normes, ce qui changera par rapport à nos derniers débuts de printemps chauds et secs.

Source : Prévisions Météo Belgique

Sur Facebook : https://www.facebook.com/previsionsmeteobelgique?ref=stream

Sur Twitter : https://twitter.com/BelgiqueMeteo

Publié dans Actu Verviers Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.