20/04/2013

Le Centre Culturel Régional de Verviers et les Equipes Populaires présentent :

Kin.jpgCiné-débat « Kinshasa Kids » en présence de Marc-Henri Wajnberg, le réalisateur, ainsi que deux travailleurs  de rue sénégalais, qui s’occupent des  « Enfants Sorciers » de Kinshasa.


Marc-Henri Wajnberg est un réalisateur belge. Il est également scénariste, comédien et producteur. Il a réalisé plus de 2.700 courts-métrages et très courts-métrages, mais aussi des documentaires et deux longs métrages: "Just Friends", en 1995, et "Kinshasa Kids", en 2012.

"Kinshasa Kids" raconte les aventures d'un groupe de Shégués (enfants des rues de Kinshasa) considérés comme sorciers. Enurésie nocturne, sommeil agité, ventre ballonné, épilepsie, petite taille, grand appétit, insolence, handicap... la liste est longue des symptômes et des « comportements étranges » qui indiquent que le « mauvais esprit » s’est logé dans le corps de l’enfant. Mais ces signes ne font pas encore de l’enfant un sorcier : seule une "autorité spirituelle" est habilitée à valider les soupçons de la famille inquiète. Près de 30 000 enfants, accusés de sorcellerie et rejetés par leur famille, vivent dans les rues de Kinshasa. Emma et sa bande, tous considérés comme des enfants sorciers, décident de former un groupe de rap pour conjurer leur sort et reprendre le contrôle de leur vie. Aidés par Bebson, un musicien allumé, ils feront vibrer Kinshasa !

Un film, un débat, une rencontre  à ne pas rater le 23 avril

Exceptionnellement le film sera diffusé dans une salle du cinéma.

Réservation indispensable au 087/39.30.35

Tarif 3€/ personne

Sélection(s) récente(s):

Venice Days - Giornate degli Autori (Venice)

TIFF - Toronto International Film Festival (Toronto)

Vancouver International Film Festival (Vancouver)

Busan International Film Festival (Busan)

NYFF - New York Film Festival (New York)

BFI London Film Festival (London)  

FIFF - Festival International du Film Francophone de Namur

Zagreb Film Festival (Zagreb)

 

Publié dans Cinéma Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.