30/04/2013

Avec le GRACQ

téléchargement.jpgÀ vélo dans le trafic, c'est pas sorcier !


De plus en plus de personnes se laissent convaincre par le côté pratique et agréable du vélo pour leur petits déplacements. Mais la peur du trafic décourage parfois certains cyclistes débutants de se mettre en selle.  Avec la formation Vélo-Trafic, le GRACQ – Les Cyclistes Quotidiens propose à tous le coup de pouce pour surmonter sa crainte et maîtriser son deux-roues au milieu de la circulation. 

Pas besoin de permis pour rouler à vélo, c'est vrai. Mais pour rouler dans les meilleures conditions de sécurité, il est pourtant nécessaire de connaître le code de la route ainsi que les bons gestes à adopter pour éviter les pièges de la circulation !

C'est précisément ce que proposent les moniteurs du GRACQ au travers de la « Vélo-Trafic » : une formation qui allie rappels théoriques et exercices pratiques, basée sur la conduite « active et préventive ». Prendre sa place parmi le trafic, aborder un rond-point ou un carrefour, circuler dans un sens unique limité... Toutes ces choses n'auront plus de secret pour les participants !

EN PRATIQUE

Prochaine formation ? Notre prochaine Vélo-Trafic se déroulera à Verviers le 04/05/13, de 14h à 17h30. Le rendez-vous est fixé au coin de la rue Saucy et de la place Saucy (espace Agora en bord de Vesdre) 

Pour qui ? La formation est accessible à tous les adultes et adolescents (accompagnés) qui savent déjà rouler à vélo.

Combien ça coûte ? La participation à la formation est GRATUITE (dans le cadre d’une campagne de sécurité routière initiée par le Gouverneur de la Province de Liège).

Comment s'inscrire ? Le nombre de place étant limité à 10 participants par séance, l'inscription est  obligatoire. Il est possible de s'inscrire : - via le formulaire en ligne :  www.gracq.org/vt - par mail : velotrafic@gracq.org - par téléphone : 081 22 35 95    

Publié dans Actu Verviers Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.