02/05/2013

Le Centre culturel régional de Verviers présente :

902512_446168435469681_38000170_o.jpgUne double exposition des photographies de Jenny Gutmann


Jenny Gutmann, jeune photographe originaire de La Calamine est diplômée de l'Institut St Luc de Liège en arts visuels. A la fin de son cursus, elle tente sa chance et décroche son stage de fin d'études auprès d' Antoine d’Agata, photographe de la prestigieuse agence Magnum. Une rencontre qui va changer son regard sur la photographie.

Un photo workshop pour une association eupenoise "Viv Timoun" http://vivtimoun.org/en/ l'amène à passer deux mois en Haïti, à Port-au-Prince, pour permettre aux Haïtiens d'exprimer artistiquement leur souffrance après le terrible drame dont ils ont été victimes quelques temps auparavant. C'est parallèlement à son travail là-bas qu'elle va réaliser le remarquable reportage présenté lors de l'exposition. Sans voyeurisme, elle est allée à la rencontre de la population et a réussi à capturer une série de portraits où le regard a une part prépondérante dans l'intensité de l'image.

Qualifiée de "portraitiste", Jenny Gutmann ne dément pas puisqu'il est rare qu'une de ses œuvres ne représente pas un visage ou un regard. Et quand bien même, si tel était le cas, il subsiste toujours une trace de vie dans ses clichés ... trace de vie, trace d'Hommes.

Une exposition à voir à l'Espace Duesberg du 3 au 31 mai

7c, Bld de Gérardchamps à 4800 Verviers

Exposition accessible durant les spectacles et activités de l’Espace Duesberg, entrée libre.

Ainsi qu'à La Médiathèque

Place du Marché 7 – 4800 Verviers

Ma, me, ve et sa de 10 à 18h 

Vernissage le 3 mai à 18 h à l’Espace Duesberg

https://www.facebook.com/jenny.gutmann?ref=notif&noti...

Publié dans Expo Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.