02/05/2013

Rencontre avec Jenny Gutmann, Photographe.

556761_4045910265712_1227061904_n.jpg


Qui est Jenny Gutmann ?

Une artiste très passionnée !

C’est quoi votre métier ?

Je suis photographe

Vos 38 heures, vous les faites en combien de temps ?

Parallèlement à mon métier de photographe que j'exerce depuis trois ans, je travaille aussi à la Maison des Jeunes de Plombière où j'anime des ateliers photos. Donc, entre la préparation de mes cours, les voyages, et les projets photographiques sur lesquels je travaille, je ne compte pas mon temps. Même la nuit, mon esprit travaille encore pour trouver de nouvelles idées! (rire)

Comment en êtes-vous arrivée là ?

J'ai toujours été passionnée par l'Art en général, j'ai de tout temps apprécié la peinture et le dessin. Un jour, alors que j'étais encore au Collège, j'ai dû réaliser une interview pour un travail scolaire. A cette occasion, j'ai rencontré Alain Janssens, Professeur à L'Institut St Luc de Liège. Et c'est suite à cette rencontre que j'ai eu envie de devenir photographe.

Une rencontre qui a changé votre vie ?

Il n'y en a pas qu'une ! Je viens de vous parler d'Alain Janssens, il fait partie des personnes qui ont changé ma vie puisque si je suis là aujourd'hui, c'est grâce à notre rencontre. Antoine d’Agata a aussi été quelqu'un de très important. Avant de le côtoyer durant mon stage de fin d'études, j'avais une vision purement esthétisante de l'image. Antoine d'Agata m'a appris comment introduire la vie dans mes photos.

Votre maître absolu en photographie ?

Dieter Appent et Antoine d’Agata pour la photographie, Jérôme Bosch pour la peinture.

Votre mantra ?

"Il faut croire en soi et toujours persévérer"

Publié dans 5 minutes avec..., Expo Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.