17/05/2013

Les Minis mardis midi de l’Emulation avec le duo Sonoridad

Duo-sonoridad031.JPGUne organisation de Verviers Culture et de la Société Royale de Chant l’Emulation


La Ville de Verviers et la Société Royale de Chant l’Emulation continuent à présenter le troisième mardi du mois, sur le temps de midi, des concerts accessibles à tous et assortis d’une courte explication. Ce mardi, exceptionnellement, deux parties indépendantes seront présentées (35 + 30 minutes).

Le duo Sonoridad, créé en 2001, réunit le violoncelle d’Etienne Capelle et la guitare de Georges Englert. La complicité qui unit les deux musiciens et la profondeur de leur travail, ainsi que le contact simple, naturel et chaleureux qu’ils établissent avec le public lors de leurs concerts génèrent un climat de proximité, une écoute d’une grande intensité et un accueil enthousiaste de l’auditoire.

Nous vous proposons une musique vivante et actuelle, variée, sortant des sentiers battus. Les évocations de rythmes et ambiances de pays ensoleillés alternent avec des moments plus expressifs qui laissent libre cours à la sensibilité et à la sensualité du violoncelle et de la guitare.

Le répertoire comprend en majeure partie les compositions de Georges Englert, dont la démarche de compositeur est totalement autodidacte. Il écrit une musique personnelle où se mêlent les influences de son parcours artistique et humain. Depuis quelques années, il s’intéresse aussi à l’aspect thérapeutique de la musique, l’étudie, et intègre de plus en plus les résultats de ces explorations dans ses compositions. 

Le duo présente aussi des œuvres sud-américaines et des pièces contemporaines. Ce sont des musiques peu connues, mais d’une grande qualité, abordables par tous et pas du tout hermétiques.

Guitare et violoncelle en main, nous vous invitons à partager sensations et émotions.

Au programme : 

• Aqualia ( Georges ENGLERT)
• Catharsis (Georges ENGLERT) : Respiration, Invitation, Exploration, Expiration, Libération
• Reflexoes (Jaime M. ZENAMON) : Fluido, Doloroso, Vivissimo
• Suite Buenos Aires (extraits) (Maximo Diego PUJOL) : Pompeya, Parlermo

Une organisation de l’Echevinat de la Culture de la Ville de Verviers et de la Société Royale de Chant l’Emulation.

Le mardi 21 mai 2013 à 12h30 Salle de l’Emulation, place du Martyr, 5 4800 Verviers

Prix des places : 5 € (étudiants 2 €).

Publié dans Actu Verviers Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.