20/05/2013

Prévisions Météo Belgique

28019_498956883460592_194603730_n.jpgL'Automne, puis l'hiver... 


S'il est tombé moins d'eau que prévu (bien qu'il ait été comptabilisé jusqu'à 30mm en 24h au Luxembourg) cela n'a pas empêché le ressenti d'être désagréable dans une large partie sud du pays et ouest. 

Rassurez vous, ce n'est que le début...

En effet, nous sommes toujours sous l'influence de cette goutte froide qui perturbe notre temps depuis une bonne semaine. Cette goutte froide se résorbe progressivement et l'anticyclone se restructurait lentement mais ça ne pouvait pas durer et en effet, une nouvelle dépression nordique s'infiltrera sur nos contrées entraînant abondantes pluies et fraîcheur de plus en plus marquée.

Ce soir et cette nuit, une zone pluvieuse traverse l'ouest du pays, elle stagnera encore demain en s'étendant au centre du pays en cours de journée. Au sud du sillon Sambre et Meuse c'est en début de soirée que les précipitations seront les plus importantes. Il fera frais avec des maximales ne dépassant plus 10 à 13°. Le vent sera faible à modéré.

Nous basculons Mercredi en flux de Nord Ouest avec l'arrivée d'une dépression d'altitude portée par un vigoureux jet stream. Nous profiterons toutefois d'une météo moins pluvieuse. Quelques crachins seront encore possibles en matinée mais l'après midi devrait être plus sèche sur l'ouest. Le soleil pourrait faire de furtives apparitions. 11 à 15°.

( DES JEUDI MATIN, IL FAUDRA ETRE ATTENTIF AU RISQUE DE GELÉES MATINALES EN ARDENNES... ) 

Jeudi, nous serons sous l'influence directe d'une masse d'air polaire fraîchement arrivée sous nos latitudes. Le niveau 0° se trouvera vers 800m. Les averses défileront et seront parfois intenses et orageuses. Un coup de grésil voir de neige fondante sur les hauteurs n'est pas à exclure. Le mercure plonge entre 6 et 10°

Rebelote pour vendredi, températures très basses au lever du jour. Elles ne grimperont pas bien haut en journée et c'est un important paquet pluvieux qui trouvera la bonne idée de se promener chez nous. Il ne faut pas s'attendre à du beau temps dans un contexte pareil. (On surveillera avec passion le risque de neige présent)

AUCUNE AMÉLIORATION EN VUE DANS UN FUTUR PROCHE... 

Source : Prévisions Météo Belgique

Sur Facebook : https://www.facebook.com/previsionsmeteobelgique?ref=stream

Sur Twitter : https://twitter.com/BelgiqueMeteo

Publié dans Actu Verviers Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.