28/05/2013

Un stage de robotique durant l’été au Centre « .Ve » !

stage,robotique,ve,verviers,stage pas cher,ados en stageL’équipe du Centre « .Ve » organise cet été un stage d’initiation à la programmation robotique...


Cette activité s’adresse aux ados entre 14 et 18 ans. Aucune connaissance préalable en programmation n’est demandée. Pendant une semaine, les participants apprendront les bases de la programmation et de la robotique. Deux robots humanoïdes « RQ-huno » seront à disposition des jeunes qui apprendront comment les animer pour réaliser des séquences de mouvement de plus en plus complexes.

Aujourd’hui, les robots entrent dans nos vies quotidiennes. Ils tondent la pelouse, balayent ou font les vitres. La robotique est plus que jamais un secteur d’avenir. L’Espace Public Numérique « .Ve » a donc voulu proposer une activité autant ludique que pédagogique. Tout en s’amusant, les jeunes pourront ainsi s’éveiller à l’apprentissage de compétences de pointe.

Un déplacement dans une entreprise ou une institution spécialisée en robotique sera aussi au programme. Ce sera l’occasion pour les jeunes de rencontrer des professionnels de l’automation. Tout est donc mis en place pour favoriser l’apparition d’une vocation.

En guise de démonstration, venez voir Nono, un des deux robots du CPI, faire un pas de danse sur cette vidéo Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=hvDqL8YyuUE

Modalités d’inscriptions et dates

3 stages d’une semaine sont proposés :

-       Du 22 juillet au 26 juillet

-       Du 29 juillet au 2 août

-       Du 5 août au 9 août.

Chaque journée de stage débutera à 9h pour s’achever à 16h. Une participation aux frais de 40€ sera demandée à l’inscription. Pour assurer un encadrement de qualité, seuls 8 stagiaires seront accueillis par semaine, ne tardez donc pas à réserver votre place !

Contact

Ville de Verviers – Centre Public d’Information « .Ve »

30, rue de Heusy

4800  Verviers

087/300.900

philippe.rondas@verviers.be

Publié dans Culture Geek Écrit par Nadine Delrez |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.